Ostéopathie du Sport : Prise en charge des pathologies du membre inférieur

FORMATEUR :

Dr Guillaume Lotito
Médecin du sport
Maxime Coulomb
Masseur-Kinésithérapeute
Benjamin Thomas
Masseur-Kinésithérapeute
Michel Riff
Ostéopathe D.O

Lieu de formation

R-révolution santé, 132 Boulevard Pénélope, 34000 Montpellier   Plan

Catégorie

Ostéopathie

Ostéopathie et Sport : Prise en charge des pathologies du membre inférieur

La formation se déroulera sur 3 jours. Nos experts mettront tout en œuvre pour vous permettre de vous perfectionner dans la prise en charge du sportif de haut niveau.

Le premier jour interviendra la Dr Guillaume Lotito, médecin du sport et médecin du Sporting Club de Bastia (Ligue 1).

Il reviendra sur les différentes pathologies et traumatismes du membre inférieur rencontrés en médecine du sport et abordera, d’un point de vue médical, leur diagnostic et traitement. Par des tests simples et facilement reproductibles, il vous évitera de passer à côté d’un diagnostic d’exclusion.

Le deuxième jour interviendront Messieurs Benjamin Thomas et Maxime Coulomb, kinésithérapeutes du sport, en charge de l’équipe féminine d’Istres Provence Volleyball. 

Ils aborderont la prise en charge kinésithérapique des sportifs et reviendront sur la mise en évidence des lésions musculaires.

Le dernier jour interviendra Monsieur Michel Riff, Ostéopathe D.O (Ostéopathe après du XV de France de 2008 à 2011, Ostéopathe des JO de Londres 2012…)

Il viendra, durant cette dernière journée, vous faire profiter de sa grande expérience dans le domaine de l’ostéopathie du sport et vous montrera certaines techniques qui vous permettront une prise en charge rapide et efficace des sportifs.

Ce stage se composera d’une partie théorique associée à une partie pratique et vous permettra de travailler avec sérénité et efficacité auprès des sportifs.

 

Formations en partenariat avec KT Tape France: http://www.kt-sportsfrance.fr/kt-tape