Thierry Colot
Ostéopathe D.O ,


Thierry Colot, ostéopathe DO, est diplômé de l’IWGS (Institut William Garner Sutherland) en 1983. Installé à Namur, il est un fervent défenseur de l’ostéopathie en pratique exclusive au sein de la Société belge d’ostéopathie.

Il entreprend dès 1985 une longue carrière d’enseignant et devient une référence en matière de pédagogie au sein de nombreuses structures : à l’IWGS, au SCOM – qu’il codirigera tant en Belgique qu’en France ; en Pologne, au Brésil, en Suisse ou encore au Portugal (Université des Sciences de la santé de Porto). Il devient au fil du temps un spécialiste des « urgences ostéopathiques » et du traitement des cas aigus pour lesquels il a créé des techniques spécifiques.

Auteur de plusieurs ouvrages d’ostéopathie, il est  collaborateur scientifique à la Faculté des Sciences de la Motricité de l’Université Libre de Bruxelles de 2000 à 2014.

Il est co-fondateur et administrateur de l’Union professionnelle de médecine ostéopathique qui réunit en Belgique, ostéopathes médecins et non-médecins.